Le Forum Universel du Leadership Féminin Horizon 2030 est un événement de haut niveau qui célèbre et promeut le rôle fondamental des femmes dans le leadership d’aujourd’hui et de demain. Il se dresse comme une plateforme d’exception sous le thème central :« Emergence politique et impact économique : Les axes de tous les possibles du leadership féminin dans un monde en mutation. » Ce choix thématique reflète l’engagement du Système Européen de Coopération (SEC) à explorer les opportunités, les défis et les innovations que les femmes leaders peuvent apporter dans un contexte mondial en perpétuelle évolution.
La diversité des participantes, notamment des femmes politiques, d’affaires, engagées dans la société civile et ingénieures, apportera des perspectives variées et complémentaires. Le Forum Universel du Leadership Féminin veut s’appuyer sur ces femmes d’influence pour des contributions approfondies sur les défis spécifiques à chaque domaine.
La participation au Forum universel du Leadership féminin est ouverte à toutes les personnes désireuses de contribuer aux travaux. Ce forum est accessible à tous et à toutes sans aucune forme de discrimination.
Oui, Chaque inscription fera l’objet d’une étude de profil avant validation. Un financement partiel est prévu pour les jeunes femmes en provenance des pays en crise en fonction de critères d’éloignement géographiques, sociaux et de l’intérêt du profil.
Non l’inscription au Forum Universel Féminin au Parlement Européen est gratuite
Oui une cellule spéciale est à pied d’œuvre pour l’accompagnement des visas, des vols et de l’hébergement à Strasbourg. Cependant, l’ensemble des dépenses liées au voyage et au séjour à Strasbourg sont à la charge des participants.
Le comité d’organisation met en place des partenariats avec des hôtels à Strasbourg. La compagnie aérienne du Forum est AIR FRANCE, Transporteur officiel. La finalité de ces partenariats est d’offrir des prix préférentiels à tous les participants pour leur séjour à Strasbourg. Seuls les participants confirmés recevront les codes de réductions.
Les inscriptions au Forum Universel du Leadership féminin s’ouvrent le mercredi 24 mars 2024 à 12h00 heure de Paris et s’achèvent le lundi 01 juillet 2024.
Oui, toutes les personnes morales peuvent être partenaire du Forum Universel du Leadership Féminin.
Pour toutes demande de partenariat, il faut adresser un mail à la direction des partenariats du Système Européen de Coopération à l’adresse mail : conferences-inter@europacooperation.eu
Accueil et enregistrement des participants à la gare de Strasbourg.
16h30 – 18h00 : Visite au fil de l’eau, de la ville de Strasbourg (visite guidée en bateau)
Vernissage au « Strass art galerie » spécial « Women art in Strasbourg » avec dégustation française.
20h00 : Fin d’accueil des participants.
Accueil et enregistrement Les participants et distributions des badges d’accès.
Cérémonie d’ouverture
Discours de bienvenue
Discours des officiels français et internationaux de haut rang.
Plénière d’ouverture. (N1)
Sessions thématique parallèle
Plénière (N2).
Synthèses des sessions parallèles et présentations des recommandations
des ateliers.
Fin des travaux
Programme spécial
Petit-déjeuner de réseautage interprofessionnel féminin.
Plénière de haut niveau (N3)
Sessions parallèle.
Déjeuner et networking.
Tribune libre des initiatives internationales portées par les femmes.
Ateliers parallèles, travaux en groupe sur les thèmes des sessions.
Synthèses des sessions parallèles et présentations des recommandations
des ateliers.
Cérémonie de remise des prix spéciaux du Forum universel aux femmes
inspirantes.
Discours de remerciement des partenaires organisationnels du Forum.
Lecture de la déclaration officielle du Forum Universel du Leadership Féminin –
(Déclaration de Strasbourg).
Séance de clôture – Fin des travaux du Forum
Soirée Spéciale
Système européen de coopération